Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J #3 arrivera aprés ...

Nous voilà debout à 8H, j'allume la télé sur la 2 eme chaîne, I-télé, et je vois l'heure française : 5H ! Pu*** même à 10 000 kilomètres j'arrive pas à me faire à cette saloperie.

Petit déjeuner normal, le ciel est un peu couvert, il y a pas mal de vent mais toujours beaucoup de soleil.

Le petit déj' englouti, les enfants partent au centre jouer avec leurs copains, Sylvia au bord de la piscine et moi à un cours de bateau (sorte d'optimiste un peu plus long).

Au bout d'une demi heure, je suis à l'aise, mon moniteur m'abandonne seul en pleine mer. Aprés 10 mins je chavire, 1 fois, 2 fois, puis une troisième, mais malgré tout je prends suffisamment d'assurance pour qu'au terme de cette heure je propose à Sylvia une ballade en mer l'aprés-midi...

Nous récupérons les enfants, allons déjeuner, puis nous lançons à l'aventure.
Sylvia n'est pas très rassurée, et pour cause, elle est accrochée au mat du bateau.
Je tire le phoque, hisse la grand voile et déploie le spi (Oui, en fait je me suis assis et le vent nous a poussé...). Après quelques aller-retours terre-large, nous chavirons, Sylvia se retrouve sous la voile et sa claustrophobie refait surface (elle aussi). Je remet notre petite embarcation dans le bon sens et nous repartons. De nouveau, quelques minutes plus tard, ma passagère tombe à l'eau, mais le bateau ne s'arrête pas pour autant. Voila ma femme seule, abandonnée au milieu du lagon, le vent souffle, la mer est agitée ; je me pose une question : Y retourne-je ? ou peut-être puis-je laisser croire à un accident et toucher l'assurance .... Son gilet l’empêche de couler, et je vois déjà au loin les boys du centre nautique prés à sauter dans le bateau pour venir la secourir.

Cette fois, je fais demi tour pour la repêcher, cette fois ...

Usée, Sylvia me demande de rentrer, je m'exécute (en deux-trois aller-retour, faut pas déconner, j'suis pas marin moi :) )

On enchaîne avec une petite ballade en pédalo, bien moins dangereuse que la précédente.

La crêpe de 16H avec une vue imprenable.

Vue que l'on retrouvera le soir, à la même table, pour un dîner en amoureux à la chandelle avec le bruit des vagues et le vent s'engouffrant dans les palmiers.

La suite aprés (j'ai plus de batterie et le scrabble m'attend, et Oui J #6 pluvieux !)

J #4
J #4J #4
J #4J #4J #4
J #4J #4J #4
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :