Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J #1

Au premier jour il y eu la mer, le soleil et la piscine. Aprés 11H d'avion de nuit avec des enfants qui gigotent, mais avec la chance d'avoir pu bénéficier de 8 places pour 4. Vous avez déjà essayer de dormir sur un rang de 4 chaises de salles des fêtes accolées, avec en plus un crapaud qui prend 3 chaises ?! bah nous oui, du coup la nuit fût rude, trés rude. Les films dans l'avion, hormis les 4 nouveautés, sont assez ancien, et peu dans mon genre.

Bref, j'ai dormi dans l'avion.

Ensuite on enchaîne avec 1H20 de bus. Attention, pas le bus que vos enfants prennent pour aller à l'école, non-non, plutôt celui que vos parents prenaient pour y aller, à l'école... le même, mais en plus vieux. C'est dire le confort ! Le chauffeur, en nous montrant l'aération, se targue d'un petit "Vous tournez le bouton à gauche pour ouvrir, à droite pour fermer (avec l'accent créole typique du mauricien)". Ok, je tourne le bouton et me prend un jet d'air gelé et puant... soit on va faire avec il fait 40° dehors. L'avion nous ayant épuisé nous tombons les uns aprés les autres, tentant tout de même de nous rendre compte du paysage (j'y reviens juste aprés), mais c'était sans compter sur la Gamine ! si vous la connaissez tous. vous y avez tous eu à faire une fois... souvenez_vous : "FAIT DODO MON P'TIT FREREU !" ou encore " PAPA, POURQUOI Y DORT LE GARCON ?!"

Mais tais toi ! je peux la gifler ? moi ça me fera du bien et elle, elle s'en souviendra plus dans 15 mins....

Le paysage donc : c'est simple la bas (de ce que l'on en a vu) c'est : ou en ruine ou en construction...ou les 2. Port louis fait plus penser à un très grand bidonville qu'à la capitale du pays à Maurice.

Ca y est, nous sommes à l'hôtel !Le canonnier à la pointe des canonniers. C'est beau ! c'est propre. Un homme à la peau foncée s'empare de mes valises. Fort peu habitué à ces pratiques je jette d'abord un regard noir à l'homme qui tente de me voler ma valise. Sylvia me fait un signe, ouf c'est un groom, qui emmène mes valises dans ma chambre (enfin dans ma chamb', comme y disent).

Les règles du All Inclusive sont expliquées et vites acquises (boire-gratuit-alcool). Ensuite c'est quartier libre. Nous vaquons donc à la découverte de notre hôtel. Nous tombons sur la piscine, fort sympathique, les transats autour nous tendent les bras... non, "dormir c'est mourir" il nous reste tant de chose à voir avant. Puis enfin, nous l'apercevons, si proche, à 30 mêtres de nous, la MER, la vrai, celle à 25° que quand tu rentres bah t'es pas en hypothermie ! J'ai entendu énormément de légende à ce sujet, sans jamais avoir pu me rendre compte par moi-même. Pour moi la mer c'est 19° grand max, et un peu gris-vert.
Là, je vois une eau turquoise, qui semble chaude. Ni une ni deux, je tente le trempage d'orteils. et la Ô surprise, elle est chaude ! Sauf que je me suis coupé trois fois le pied sur les récifs.

La suite demain ... là faut que j'aille manger.

J #1
J #1
J #1
J #1
J #1
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :